Sonntag 8. Juni 2025 um 17.00 Uhr
Ensemble Pleine Lune
Pleine Lune est un groupe qui fusionne avec brio l’énergie brute du rock et la finesse des sonorités jazz et classique. A travers des arrangements audacieux, mélodies enflammées, rythmes entraînants et virtuosité se rencontrent pour offrir une expérience musicale intense où l’élégance et la fougue se côtoient avec harmonie.
Sabrina Morand commence le violon à l’âge de six ans au Conservatoire de Fribourg. En 2005, elle entre à la HEM de Neuchâtel et y obtient son diplôme d’enseignement, puis le Master de concert.
En parallèle à ses études classiques, elle découvre le violon jazz, puis le vaste monde de la musique actuelle. Ses collaborations sont très variées : de l’orchestre classique à la musique électronique en passant par les Balkans ou encore la musique pour le théâtre. Elle a posé ses lignes de violon sur de nombreux projets, mais c’est en 2022 qu’elle crée pour la 1ère fois son propre groupe, Pleine Lune. Pour cela elle s’entoure de Steve Fragnière, Romain Gachet et Yvan Braillard. Actuellement, elle enseigne au Conservatoire de Fribourg.
Steve Fragnière a enseigné à l’Ecole de musique de Saanen Obersimmental entre 2006 et 2020. Il est actuellement professeur de guitare jazz au Conservatoire de Fribourg. Claude Schneider fut son premier professeur de guitare, puis le guitariste Vinz Vonlanthen et le pianiste Thierry Lang contribuent à sa formation à l’Ecole de jazz de Montreux et Lausanne. En 2003, il a le privilège d’être choisi pour se rendre à Cracovie afin de représenter l’Ecole de jazz de Montreux et Lausanne à un meeting de jazz international. Il achève sa formation de guitariste à la Haute Ecole Vaudoise de jazz et présente ses premières compositions originales lors des examens pour l’obtention de son diplôme. Suivent plusieurs créations. Steve Fragnière est régulièrement engagé pour des spectacles de choeurs ou des troupes théâtrales et, actuellement, il joue dans différentes formations allant du jazz au rock ou à la chanson. Il joue également de la contrebasse.
La passion pour la musique débute lorsque Romain Gachet a 15 ans. Il suit des cours de guitare au Conservatoire de Fribourg et, à 17 ans, il joue dans un premier groupe de rock. Après avoir pratiqué cet instrument pendant 5 ans, il commence la basse électrique. Il fréquente alors la Swiss Jazz School de Berne puis l’ETM de Genève. Il joue alors de la basse dans différents groupes de rock, jazz, fusion, reggae, tsigane … Actuellement, il joue de la basse, de la contrebasse ou de la guitare avec Yermak, Sval’barde, Pleine Lune, Les Kotzons Rouges et Mugu Mougou.
Yvan Braillard commence la batterie à l’âge de 8 ans et prend des cours avec divers professeurs. Il suit trois ans de cours de piano et deux ans de guitare à l’Ecole Normale de Fribourg. Il poursuit l’apprentissage de ces deux instruments en autodidacte. Il apprend aussi la percussion classique dans la fanfare militaire et pratique de manière autodidacte le cymbalum, instrument tsigane à cordes. Il a joué avec de nombreux projets de rock, pop, jazz ou tsigane. Yvan a composé la bande originale pour plusieurs spectacles de la Compagnie 23bis, dont la pièce Les Dunes de l’âme. De 2013 à 2023, il a aussi dirigé le choeur de jeunes les Charmey’s Voices et il enseigne la musique dans l’école Crea’music qu’il a créée en 2011.
Unterstützt von:
Avec le soutien de :
Helen und Berthold Rauber-Buchs, Tafers / Jaun
Priska Cia-Schuwey, Jaun
Tickets reservieren